Hué


Dang Chau - Photographe

Le photographe Dang Chau dont l’atelier se trouvait Rue Dong Ba à Hué a publié une série de 24 photographies consacrées aux cérémonies du Nam Giao de 1924. Un certain nombre des photographies de Dang Chau ont été reproduites en cartes postales par Thanh Ba, éditeur à Hué. ANNAM Fête Nam Giao (...)

Etablissement Fajolle frères

Les frères Fajolle 1920-1930 Les frères Fajolle éditeurs de cartes postales furent très certainement Adrien et louis, hôteliers et restaurateur à Cua Tung et à Hué. D’après l’association des amis du vieux Hué, ces deux hommes firent la guerre de 1914-1918 en France. Adrien y fut grièvement blessé. On (...)

Guérin Alphonse

Alphonse Aldéric Guérin Guérin Alphonse fut commerçant à Hué, propriétaire pendant quelques années du Grand Hôtel de Hué qui avait été fondé en 1901 par L.Bogaert et le revendit en 1906 à Wladimir Morin. Alphonse Guérin édita des cartes postales dans la première décennie du siècle, probablement pendant la (...)

Collection M.F.

Collection M.F. Aucune certitude sur cette collection. Peut-être est-ce la troisième série de Morin Frères, imprimé en métropole par Lévy et Neurdein, pour des raisons économiques ? Rappel Morin Frères D’après l’association des amis du vieux hué, il existe au moins trois séries de cartes postales éditées (...)

Morin frères

Cartes postales de la Collection Morin frères Les frères Morin, outre l’hôtellerie, leur activité principale, se lancèrent dans de multiples entreprises : transports, salles de cinéma, fabrique de glace, gestion des nombreuses maisons dont ils étaient propriétaires à Hué etc. Ils furent également (...)

Thanh Ba

Thanh Ba éditeur à Hué reproduit en cartes postales des vues de Hué, monuments et palais, prises après 1920. Thanh Ba possédait un atelier de photographie à Hué, avec Morin frères il fut l’un des principaux éditeurs de cartes postales en Annam, dans les décennies qui précédèrent la deuxième guerre (...)

Annonces

Fêtes et cérémonies


Editeur Fajolle frères 1920