Cette publication marque un tournant pour Cartacaro.
Au fil de mes recherches, les photographes sont devenus de plus en plus présents. C’est dans cette direction que Cartacaro va désormais poursuivre son chemin.
UN ROMAN VECU
Roman vécu, tel est le nom qu’avait donné Robert C. à cette suite de cartes postales en mars 1980, lorsqu’il a décidé de reconstituer la vie de Louis Jarrand, militaire de carrière en Indochine de 1903 à 1913.

Une saga familiale
Ces cartes retracent un échange familial d’un engagé militaire, Louis, avec sa mère et sa sœur.
Nous allons donc vivre une histoire indochinoise, racontée de l’intérieur, amputée d’éléments que nous devrons chercher ou supposer pour que cette saga familiale soit immortalisée avec la rigueur et la véracité qui s’impose à nous.
Louis Martin-Jarrand
Louis Jarrand se nomme en fait Louis, Eugène Martin-Jarrand.
1900, Louis est nommé sous lieutenant au 98e régiment d’infanterie.
1902, Louis est nommé lieutenant aux tirailleurs annamites

Suivez la vie de ce lieutenant de 1903 à 1913, rendez-vous chaque jour sur le site www.cartacaro.fr , bonne lecture
Annonces
Cette publication marque un tournant pour Cartacaro.
Au fil de mes recherches, les photographes sont devenus de plus en plus présents. C’est dans cette direction que Cartacaro va désormais poursuivre son chemin.
Chaque jour, des cartes postales disparaissent : oubliées, jetées, ou détruites par le temps ou les héritiers.
1
Vous les attendiez… Les voici !
Les clichés oubliés du capitaine Péri sur la bataille du Yen Thé (1909) sont en ligne. 80+ images à ne pas rater
Nous vous proposons de revivre ce court séjour entre photographies, ouvrages et cartes postales.
Un voyage marqué par la diversité des paysages et des ambiances.