En voiture dans Saigon 1950

En voiture, dans les rues Saigon 1950

Le Boulevard Bonnard (maintenant Lê Lợi )

Ce boulevard commence au Théâtre municipal et coupe perpendiculairement la rue Catinat et le boulevard Charner pour finir sur la place Eugène Cuniac où se trouve la gare ferroviaire.

Sud Vietnam -Saigon -Boulevard Bonnard - PC405- @M4015 #3009
PC Paris

La station de taxis Boudonnet
La rue Boudonnet longe le côté Nord de la plate-forme de la gare. Elle joint la rue Frère-Louis à la place Cuniac (Halles centrales).
La rue du Colonel Boudonnet portait le nom de « Rue Latérale Nord de la gare ». Son appellation nouvelle lui a été attribuée par le conseil municipal, dans sa séance du 29 mars 1917.

Sud Vietnam -Saigon -Station Boudonnet Taxis - PC430- @M4016 #3026
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Rond Point Charner

Sud Vietnam -Saigon -Rond point Charner - PC531- @M4020 #3027
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Portrait de Louis-Aldolphe Bonnard
Louis-Ferdinand Bonnard , né le 27 mars 1805 à Cherbourg et décédé le 31 mars 1867 à Vanves, premier Gouverneur-Amiral de la Cochinchine nommé par l’Empereur Napoléon III du 30 novembre 1861 au 16 octobre 1863.

Portrait Colonel Boudonnet
Théodore Georges Auguste Boudonnet vint en Extrême-Orient au début du siècle. Le 12 juin 1901, alors qu’il était lieutenant-colonel, il recevait le commandement des troupes de Quang-tchéou-Wan et le gardait jusqu’au 5 février 1903. Il semble, à cette époque, avoir rejoint la métropole.
En 1908, étant colonel, il vint à Saigon et commanda le régiment de tirailleurs annamites, dépendant de la 3eme brigade, placée sous les ordres du général de Beylié. Du 20 mars 1912 au 26 mars 1913, le colonel Boudonnet se vit confier la 1re brigade d’infanterie, succédant au général de Giovellina. Le colonel Boudonnet était, sans nul doute, en France quand éclata le Grande Guerre, car, dès le mois d’août, il participa aux opérations et trouva la mort dans un violent combat qui eut lieu au bois de Sy, le 1er Septembre 1914, pour interdire à l’ennemi les défilés de l’Argonne.

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