Baud Louis - INDOCHINE cartes postales anciennes

Baud Louis


Editeur L. Baud Tuyên Quang

Collection L. Baud

Des cartes postales représentant des vues de la ville de TUYEN QUANG et de ses environs portent la marque Collection L. Baud.

Cet éditeur semble n’avoir édité et fait imprimer que des cartes de cette ville.
Tuyên Quang est un chef-lieu, situé à 165 km de Hanoï. Dans cette ville, il y avait un hôtel fréquenté par les colons et les militaires qui appartenait à un dénommé L.Baud.
On peut penser que c’est le propriétaire de cet hôtel qui a fait imprimer ces cartes, tout comme à Hué oû les frères Morin étaient propriétaires d’Hôtels et éditeur de cartes postales.

Rappel historique

Le siège de Tuyên Quang est un épisode de la guerre franco-chinoise survenu au Tonkin, dans l’actuelle province vietnamienne de Tuyên Quang : deux compagnies du 1er bataillon du 1er régiment étranger de la Légion étrangère commandées par le chef de bataillon Marc-Edmond Dominé y sont assiégées en vain par les Pavillons noirs du 23 novembre 1884 au 28 février 1885.

Tuyen Quang était une ville qui avait un citadelle indigène, les militaires y firent leur lieu de garnison. La ville était riche car il y avait des mines d’antimoine.


Documents joints

Hotel de la paix . L.Baud
Hotel de la paix . L.Baud

Navigation

Toujours plus

  • Baud Louis

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 8 juillet 2018

Publication

602 Articles
37 Albums photo
Aucune brève
7 Sites Web
10 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
35 hier
33592 depuis le début
21 visiteurs actuellement connectés