À l’approche du jour qui marque traditionnellement le début des festivités du Têt Nguyên Ðán (Nouvel An lunaire), les marchés et les rues sont remplis de monde et de marchandises, certaines d’entre elles sont spécialisées dans la vente d’objets votifs. On vient ici pour en acheter, mais aussi pour s’immerger dans l’ambiance du Têt
Dans la croyance des Vietnamiens, brûler des papiers votifs est une habitude bien ancrée dans les pratiques culturelles. À l’occasion de fêtes nationales, les familles n’oublient pas de brûler des vàng ma ou papiers votifs censés faire le lien entre le monde (…)
Toujours plus ...
1950, Haiphong, Marché Artisanal : Sabots, Tissus et Décors votifs Offre Exceptionnelle
30% de Réduction sur "L’Indochine aux JO Paris 2024"Pour célébrer l’anniversaire de l’ouverture des J.O. de Paris 2024, nous avons le plaisir de vous offrir
L’Indochine aux J.O. Paris 2024
à seulement 11 euros au lieu de 16 euros jusqu’au Dimanche 27 juillet 2025, minuit (Heure de Paris)
Frais de port Colissimo Domicile 7,35 euros Mondial Relais Point relais 4,30 euros pour la France, et en recommandé, Mondial relais suivi ou courrier suivi pour les autres pays.
Répondez dès maintenant pour profiter de cette offre exclusive en indiquant votre choix de livraison.
Commande1950, Haiphong, marchés traditionnels : bambous et poterie Vo An Ninh nous présente aujourd’hui deux marchés emblématiques du Vietnam, où la tradition et le quotidien se mêlent harmonieusement : l’un dédié au bambou, un matériau polyvalent utilisé dans la construction, et l’autre à la poterie, essentielle dans la vie quotidienne.
Suivant Eté 20251950, Haiphong, le long des canaux Haiphong est le port situé sur le Cua Cam, l’un des bras du delta du Fleuve Rouge, et sa rivière se jette au sud de la baie d’Ha Long.
Deux canaux ont été photographiés car ils sont les poumons de cette ville, le cœur battant du commerce : le canal Bonnal et le canal Haly.
En 1915, une carte nous montre ces deux canaux. Le canal Haly est sur la droite, le canal Bonnal (canal de ceinture) est à la verticale de la rivière Cua Cam et fait une ceinture urbaine pour relier la rivière Tam Bac à la rivière Cua Cấm. Le canal Bonnal, creusé en 1885 sous l’administration coloniale française (…)1950, Haiphong, le port Le port de Haiphong, construit en 1874 sous la domination coloniale française, a rapidement acquis une double vocation, à la fois militaire et commerciale. Situé sur la rivière Cấm, il est devenu l’un des ports les plus importants du Vietnam et de l’Asie du Sud-Est.
En 1950, le port de Haiphong était un centre névralgique pour le commerce et la défense. La série de vues du port réalisée par Vo Anh Ninh, immortalisée sur trois cartes postales, met en évidence l’importance des cargos présents dans ce port. Les couleurs de ces cartes postales soulignent particulièrement la mer et le ciel, (…)1950, Laichau, village et ethnies minoritaires La province de Lai Chau est une région montagneuse du nord-ouest du Vietnam. Cette grande région est bordée par le Laos au sud et la Chine à l’ouest.
Située à environ 450 kilomètres de la capitale vietnamienne Hanoi et à 70 kilomètres de la célèbre ville touristique de SaPa. La route qui relie Hanoi à Lai Chau offre des vues spectaculaires sur les montagnes couvertes de forêts, les rizières en terrasses et les villages de minorités ethniques. Les villages de la région sont habités par des groupes ethniques minoritaires.
Suivant Eté 2025