Pour célébrer l’anniversaire de l’ouverture des J.O. de Paris 2024, nous avons le plaisir de vous offrir
L’Indochine aux J.O. Paris 2024
à un prix exceptionnel le 25 et 26 juillet ! pendant deux jours seulement !
Les envois se feront en Colissimo ou Mondial Relais pour la France, et en recommandé ou en courrier suivi pour les autres pays.
Suivez nous et rendez-vous le vendredi 25 juillet 9 heures, restez à notre écoute, cette offre exclusive vous attend !
Toujours plus ...
L’Indochine aux J.O. Paris 2024 à un prix exceptionnel le 25 et 26 juillet 1950, Laichau Nord Vietnam Rivière Noire La rivière Noire (ou rivière Da, sông Đà en vietnamien) est le plus important affluent du Fleuve Rouge, dans le nord du Viêt Nam. Elle prend sa source au Yunnan, en Chine et coule pour l’essentiel dans la région vietnamienne de Tây Bắc, traversant la Province de Lai Châu (dont elle forme une partie de la limite avec celle de Điện Biên), puis celles de Sơn La et de Hòa Bình.
Elle se jette dans le Fleuve Rouge, sur sa rive droite, dans la province de Phú Thọ, près de Việt Trì, à une soixantaine de kilomètres en amont de Hanoï, la capitale nationale.
Sa longueur totale est 910 km, dont (…)Honorer les dieux Si la grande majorité des sculptures Khmères à nous être parvenue est en pierre, nombre de témoignages, archéologiques et épigraphiques font référence à des images métalliques. Ce sont même parfois ces images en or, en argent ou en bronze, souvent doré, qui prenait place en tant que divinité principale dans les Cella des temples. Leur caractère précieux à régulièrement entraîné leur disparition, soit à l’occasion de pillage soit lors de refonte, accompagné bien souvent la création de nouvelles images.
Musée national des arts asiatiques
Guide de visite
Photo Thierry Olivier pour le (…)1950, Marchés au Sud Vietnam, photographe Van Hen Les cartes postales de Van Hen se distinguent par leurs couleurs vives et leurs gros plans sur des sujets spécifiques, comme une marchande de citrons ou une marchande de pastèques. Ces gros plans permettent de capturer des détails précis et de mettre en valeur les sujets de manière très visuelle et attractive.
En revanche, la photographie du marché est une vue d’ensemble. Dans ce type de photographie, l’accent est mis sur la scène dans son ensemble plutôt que sur des détails spécifiques. On peut y voir des personnages avec leurs chapeaux coniques, ce qui donne une idée de l’ambiance et (…)1950, Multivues de Nam Phat Les cartes multivues ne sont pas un premier choix dans une collection. Leurs vues ont une dimension qui ne permet pas de bien voir les photographies des lieux. Les multivues de l’éditeur Nam Phat portent le titre de "Souvenir du Viêt-Nam".
La première rassemble des vues du Vietnam Nord et Sud ainsi qu’une vue du Cambodge. La seconde montre des clichés typiques du Vietnam. La troisième mêle Cambodge, Nord et Sud Vietnam.
Ces cartes ont les bords dentelés, machicotés. Aucune carte de Nam Phat ne montre des vues du Laos.
Suivant Eté 20251950, Growing rice, an ancient art. First, the seedlings are prepared. Once germinated, the seeds are sown in fertile soil. The shoots are cultivated for about two weeks.
While the seedlings are growing, the rice fields are prepared by ploughing with animals.
When the shoots reach 15 to 20 cm, it’s the transplanting stage: the seedlings are gently pulled out and replanted by hand in the rice fields, usually in rows.
After three to four months of growth, irrigation is stopped to dry out the rice fields. The rice, reaching a height of 1 to 1.5 meters, is harvested. Harvesting is traditionally done with a sickle
Next (…)