La baie d’Halong

La baie d’Ha-Long, située dans le golfe du Tonkin, dans le nord-est du Viet Nam, est à 165 km de la capitale de Hanoi. Couvrant une superficie de 43 400 ha et comprenant plus de 1600 îles et îlots . La baie forme un panorama marin spectaculaire de piliers calcaires et représente un modèle parfait de paysage karst mûr, tel qu’il évolue dans un climat tropical, chaud et humide. A la beauté scénique exceptionnelle du site s’ajoute le grand intérêt biologique qu’il présente.

http://whc.unesco.org/fr/list/672


Notre sélection

Baie d’Halong ou d’Along

http://fr.wikipedia.org/wiki/Baie_de_H%E1%BA%A1_Long
La baie de Hạ Long (ou baie d’Hạ Long, 下龍湾, « baie sous le dragon » ; plus communément appelée chez les francophones baie d’Along, selon la graphie traditionnelle en usage) est une étendue d’eau d’environ 1 500 km² située au nord du Viêt Nam, dans le (...)

vendredi 10 décembre 2021

La légende de la baie d’Halong

La légende... La baie s’appelait autrefois Luc Hai, la « mer azurée », mais, un jour, un dragon décida d’y élire domicile. Il y plongea et le niveau de l’eau augmenta tant que seuls les sommets des montagnes émergent encore. La baie prit alors le nom de Ha Long, « la descente du dragon ». Le dragon (...)

En savoir plus

Mots-clés de la rubrique

Pour Vous

2022 Couadou, dernières ventes de l’année

L’objectif 2022 va être atteint, ne soyez pas les derniers à acquérir

Le Tonkin 1905-1908 en cartes postales


La vie de Cartacaro.fr

Dernière mise à jour

vendredi 25 novembre 2022

Publication

1013 Articles
75 Albums photo

Visites

2 visiteurs actuellement connectés